Glisser le long d'une montagne spectaculaire dans la poudreuse d'un blanc pur, tout en profitant du soleil brillant sur les sommets enneigés, doit être l'une des sensations les plus exaltantes de la planète Terre. Lorsque l'on cherche la destination de ski idéale, on ne pense pas forcément à la belle Asie. C'est particulièrement vrai si l'on considère que les activités de sport de neige telles que le ski sont généralement associées aux stations magiques d'Europe ou d'Amérique. Cependant, des pays comme le Japon, la Chine et bien d'autres sont en train de passer à la vitesse supérieure en ce qui concerne ce sport d'hiver notoirement populaire.
Comme de plus en plus de personnes commencent à s'intéresser au ski, il semble que de nouvelles stations apparaissent partout (ou que les anciennes reçoivent une mise à niveau bien nécessaire). Si vous n'êtes toujours pas convaincu, pensez à ceci : Skier toute la journée sur les magnifiques pistes de neige chinoises, et ensuite profiter d'un traitement spa relaxant dans l'une des sources d'eau chaude. Même si beaucoup préfèrent aller à la plage ou à la campagne lorsque les vacances arrivent, il semble que l'idée de skier gagne en popularité. Le ski est parfait pour les personnes qui veulent s'éloigner de la vie quotidienne et s'échapper dans les montagnes pour respirer un air pur et faire de l'exercice. De plus, même les jeunes générations apprécieront de passer du temps à prendre des photos de certains des plus beaux panoramas ! Si vous ne savez toujours pas quelle destination vous convient le mieux, continuez à lire. Voici quelques-unes des stations de ski les plus époustouflantes à voir en Asie.
1. Station de ski internationale de Yabuli, Heilongjiang, Chine
Si vous voulez vraiment découvrir le ski sous son meilleur jour en Asie, nous vous recommandons de vous rendre à Yabuli, la première ville de ski et station de ski internationale de Chine. Située dans le Heilongjiang, elle est considérée comme l'une des stations de ski les plus chic et les meilleures de tout le continent. La raison pour laquelle elle est si populaire parmi les touristes est due à ses vues et à son atmosphère vraiment spectaculaires. Les touristes ont la possibilité d'admirer la montagne du soleil et son plus long toboggan alpin. En fait, il est possible de faire du bobsleigh du sommet jusqu'en bas ! Par ailleurs, les experts recommandent de visiter la région en janvier, lorsque le festival de la glace a lieu. Durant cette période, les visiteurs ont l'occasion de voir des sculptures de glace à couper le souffle. Cependant, la saison de ski est ouverte de mi-novembre à fin mars, alors gardez cela à l'esprit.
2. High 1 Resort, Gangwon, Corée du Sud
Si vous êtes à la recherche de la poudreuse la plus douce et la plus naturelle d'Asie, ne cherchez pas plus loin que Gangwon, en Corée du Sud. En fait, High 1 est considéré comme la plus haute altitude de toutes les grandes stations de ski coréennes, car elle atteint l'incroyable altitude de 1 345 mètres. Non seulement elle est magnifique, mais elle répond aux besoins des visiteurs, notamment des personnes handicapées. Plus important encore, la station dispose d'un certain nombre d'installations dans la région qui s'adressent aux personnes ayant des besoins particuliers. La saison de ski est ouverte de fin novembre jusqu'au mois d'avril.
3. Station de ski de Gulmarg, Cachemire, Inde
Si vous êtes en train de dresser une liste de choses à faire avant de mourir et que vous devez voir les montagnes de l'Himalaya, alors pensez à faire vos valises et à vous rendre au Cachemire, en Inde. Considérée comme l'une des meilleures stations de toute la région de l'Himalaya, Gulmarg (située sur un plateau montagneux à 2 600 m d'altitude) est la préférée des touristes de tous âges. Non seulement Gulmarg offre une poudreuse pittoresque, mais elle abrite également les télécabines les plus hautes et les plus longues du monde. N'est-ce pas impressionnant ? Et si vous n'êtes pas un grand fan de ski, vous pouvez essayer le snowboard pour la première fois.
4. Kiroro Resort, Hokkaido, Japon
On ne peut tout simplement pas dresser une liste des plus grandes stations de ski d'Asie sans mentionner Hokkaido, au Japon. Cependant, peu de gens savent que (surtout pour les skieurs débutants) Kiroro est la voie à suivre. Située loin de la ville, la station s'adresse aux visiteurs de tous âges et de tous niveaux de ski. En outre, Kiroro a l'un des plus forts enneigements annuels, ce qui signifie qu'elle est ouverte plus tôt que les autres stations de ski japonaises du pays. De plus, elle ne ferme pas avant la toute fin du mois de mai.
5. Furano Resort, Hokkaido, Japon
Lorsque l'on évoque Hokkaido, il ne faut pas oublier la magnifique station de Furano. Sans aucun doute, même si elle n'est pas célèbre en dehors du Japon, c'est l'une des stations de ski les plus populaires du pays. Les systèmes de tempêtes sibériennes sont à l'origine de sa magnifique poudreuse non tracée qui a tendance à durer des jours. En outre, la station est bordée par le parc national d'Hokkaido, le parc national de Daisetsu-zan, ce qui la rend encore plus attrayante pour les visiteurs. Vous souhaitez visiter la région avec votre famille ou vos amis et découvrir la station de Furano dans toute sa splendeur ? Dans ce cas, pensez à consulter des professionnels tels que Liquid Snow Tours. N'oubliez pas de parcourir tous les forfaits disponibles pour trouver celui qui convient le mieux à vos besoins et à vos intérêts.
5. Hakuba, Nagano, Japon
Un autre favori des touristes situé à Nagano, au Japon, est la vallée de Hakuba. En fait, la vallée abrite jusqu'à onze stations de ski différentes qui répondent aux besoins des touristes de tous âges. Même si elle n'était pas aussi célèbre avant 1998, les Jeux olympiques d'hiver l'ont rendue encore plus populaire grâce aux nombreuses compétitions organisées dans la région. Les experts recommandent de visiter son village principal appelé Happo, qui est l'endroit idéal pour les gourmets à la recherche de restaurants servant de délicieux plats japonais authentiques. Néanmoins, les visiteurs qui apprécient un peu de paix et de tranquillité loin des foules peuvent opter pour l'un des villages plus tranquilles de la région.
6. Nanshan, Pékin, Chine
Avec une saison de ski qui dure de novembre à fin mars, la Chine est une autre destination incontournable sur la liste des touristes. Lorsque l'on parle de Pékin, il n'est que juste d'évoquer la station de ski de Nanshan, qui est considérée comme l'une des plus belles de son genre dans le pays. Située dans le district de Miyun, elle abrite jusqu'à dix pistes passionnantes pour les skieurs et les snowboarders de tous niveaux. En fait, il y a également un parc de snowboard dans la région (appelé Nanshan Mellow Park), ce qui fait de Nashan un véritable favori parmi les amateurs de ce sport d'hiver populaire.
7. Shymbulak, Kazakhstan
Également connue sous le nom de Chimbulak, cette station de ski proche d'Almaty est considérée comme la plus grande station de ski de toute l'Asie centrale. Plus précisément, située dans la partie supérieure de la vallée de Medeu, dans la chaîne de montagnes Zelinsky Alatau, la station est extrêmement populaire auprès des touristes du monde entier. L'une des raisons de sa popularité croissante est son climat exceptionnel, qui alterne journées ensoleillées et nuits enneigées. Les débutants qui ne connaissent absolument pas ce sport peuvent facilement apprendre les bases dans l'une des écoles de ski ou de snowboard de la région. Il est également possible de visiter le célèbre Snow-Park pour s'amuser un peu dans la poudreuse magique. Profitez-en !
Dans l'ensemble, l'Asie offre quelques-unes des plus belles stations de ski du monde entier. Du Japon au Kazakhstan, les voyageurs de tous âges et de tous horizons peuvent être assurés qu'il existe une multitude d'excellentes options pour des expériences de vacances exceptionnelles. Profitez-en et passez une bonne journée !