5 choses que vous ne pouvez faire qu’en Corée du Sud

Si vous envisagez de passer vos vacances en Corée, pourquoi ne pas rendre ce voyage inhabituel ? En plus des activités traditionnelles comme le shopping, la restauration et la visite de lieux historiques, n’oubliez pas d’ajouter quelques activités uniques que vous ne pouvez faire qu’en Corée du Sud. Voici une courte liste de conseils sur ce que vous devriez faire en premier lieu:

Participez à un combat de boue et améliorez votre peau

La Corée est l’un des meilleurs fabricants de produits de soins de la peau au monde. Pour promouvoir les étonnants effets thérapeutiques de la boue locale, l’une des sociétés coréennes de produits de beauté a lancé un festival annuel de la boue. Le festival de boue de Boryeong a été organisé pour la première fois en 1998 et est devenu extrêmement populaire parmi les habitants et les touristes. Lutter dans la boue ne vous divertira pas seulement, mais améliorera également votre peau. Si vous n’avez pas peur de vous retrouver dans la boue et que vous êtes prêt à lutter un peu, participez au Boryeong Mud Festival.

Visitez le Kimchi Museum

Ce musée insolite vous dira tout sur l’aliment de base coréen – le kimchi. En fait, il s’agit du seul musée du kimchi au monde. Le kimchi est un plat traditionnel coréen à base de légumes fermentés. En visitant le musée, vous goûterez pas moins de 8 types de kimchi, vous apprendrez comment le fabriquer et vous observerez les bactéries qu’il contient au microscope.

Séjour dans une maison coréenne traditionnelle

Si vous vous rendez à Gyeongju, vous trouverez difficilement un meilleur endroit pour séjourner que Sarangchae – une chambre dans une maison coréenne traditionnelle. En passant une nuit dans l’une des anciennes maisons coréennes et en dormant à même le sol, vous aurez un aperçu de la vie traditionnelle de la population locale. Ce sera l’une des nuits les plus insolites de votre vie. Que vous réussissiez ou non à dormir cette nuit-là, vous devriez visiter un parc de tombes royales et le plus ancien observatoire d’Asie, situé à Gyeongju.

Voyez le style Gangnam de vos propres yeux

Gangnam n’est rien d’autre qu’un célèbre quartier de Séoul. Donc, si vous voulez voir le style Gangnam de vos propres yeux, trouvez le temps de visiter le quartier du même nom. La vie nocturne est très excitante à Gangnam qui regorge d’excellentes boîtes de nuit, dont la plus célèbre est Noise Basement – l’endroit où Psy a tourné le clip de sa chanson populaire. Noise Basement joue de la musique variée, des chansons commerciales populaires au hip-hop et à la musique électronique européenne.

Visitez la plus grande église du monde

L’église Full Gospel de Yeouido compte environ un million de membres et peut accueillir environ 26 000 personnes pendant un service dominical. Quelle que soit votre confession, ne manquez pas l’occasion de visiter la plus grande église chrétienne du monde. Un vol des États-Unis vers la Corée dure environ 15 heures. Donc, si vous ne voulez pas passer toute la journée dans un petit fauteuil inconfortable, mais plutôt arriver en Corée détendu et plein d’énergie, il est préférable d’opter pour un vol en classe affaires.

Plan du site